Plus de 35% des femmes dans le monde ont déjà subi des VSS et que 40% d’entre n’osent pas en parler, il est donc essentiel saisir les mécanismes culturels, sociaux et sociétaux qui les provoquent. Les violences sexistes et sexuelles (VSS) et leurs manifestations appartiennent à un continuum de violence qui s’enracine dans le sexisme, les inégalités et la domination patriarcale.
Complétez le formulaire pour être rappelé au sujet de la formation :
Ce stage vous permettra d’acquérir des méthodes, outils et réflexes pour améliorer la mobilisation de vos équipes. Vous découvrirez notamment comment mettre en oeuvre la stratégie des alliés, optimiser votre communication et développer votre capacité de persuasion et d’influence.
Le storytelling est la capacité à scénariser son action politique pour en faire une force.
Il invite l’internaute à raconter une histoire avec elles, qui deviendra le cas échéant leur histoire. Cette histoire comprend des valeurs, des représentations, des traits de caractère, des émotions. La communication se transforme alors en comte : une sorte de réalité romancée grâce aux diverses expériences passées et actuelles. Nous vous formerons à définir une stratégie de storytelling basée sur votre identité, à augmenter votre notoriété en partant de qui vous êtes vraiment.
Ensemble des principes guidant les comportements des acteurs publics, la déontologie applicable aux élus et aux fonctionnaires territoriaux reposent sur un ensemble de règles juridiques, qu’ils s’agissent de lois, de règlements ou de la jurisprudence. La déontologie est de fait opposable à tous les agents publics.
Fusion de plusieurs communes précédentes, la commune nouvelle est l’oeuvre de la loi du 16 décembre 2010 sur la réforme des collectivités territoriales qui encourage le regroupement de communes ou un EPCI. La loi du 16 mars 2015 a créé ce dispositif incitatif en instaurant un pacte financier qui garantit pendant trois ans le niveau des dotations de l’État aux communes fusionnant en 2015 et 2016 tandis que la loi du 1er aout 2019 visant à adapter l’organisation des communes nouvelles à la diversité des territoires a assoupli certaines règles.